Questions fréquentes

Que vous soyez un commercial, un industriel de la santé ou un médecin, professionnel de santé, vous trouverez sûrement ici la réponse à la question que vous vous posez !

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Questions fréquentes

Je suis professionnel de santé, mes premiers pas sur Moofize.

A qui est destiné l’utilisation de Moofize ?

A tous les professionnels de santé, que vous exerciez en cabinet, dans un hôpital, dans une clinique, dans une pharmacie vous pouvez profiter de l’utilisation de l’application pour gérer vos rendez-vous avec l’industrie de la santé, communiquer, envoyer ou recevoir des documents.

Pourquoi m’inscrire ?

Moofize est une solution digitale pour automatiser les interactions entre les réseaux de promotion de l’industrie de la santé et les professions médicales. Grâce à l’agenda la mise en relation est intelligente et organisée. Une solution de visioconférence est aussi proposée pour pallier aux restrictions d’entrevues liées à la pandémie. La communication et l’information médicale sont facilitées, centralisées avec le cloud et la messagerie. Un outil simple et utile qui permet aussi la mise en application de la réglementation imposant la prise de rendez-vous des visiteurs médicaux dans les établissements de santé. Ainsi il n’est plus nécessaire de mobiliser du personnel, le temps est uniquement consacré aux patients.

Comment m’inscrire ?

Téléchargez l’application sur Apple store, Google play ou depuis le site moofize.fr. Les professionnels de santé bénéficient d’un abonnement Freemium, il suffit juste de vous inscrire et vous ne payez rien. Il n’y a aucune condition à remplir, c’est définitif !

Lors de votre inscription nous vous demandons de renseigner votre identité, vos coordonnées, votre numéro RPPS, votre spécialité médicale et votre sous spécialité.

Après votre inscription nous allons vous demander de rechercher votre cabinet établissement de santé si celui-ci n’est pas encore enregistré vous allez devoir le créer et renseigner les champs suivants : nom, coordonnées et numéro de SIRET. Chaque numéro de SIRET est soumis à une authentification sur notre base de données.

Vous serez l’administrateur de cette page ce qui signifie que vous seul pourrez modifier les informations. Vous ne souhaitez plus être l’administrateur, cliquez en bas de la page de votre cabinet ou établissement de santé sur changer d’administrateur.

🧐 Pour vous assurer le plus de sécurité lors de votre inscription les numéro RPPS sont soumis à notre base de données et l’inscription n’est validée qu’après l’approbation de celle-ci.

Comment gérer mon agenda ?

Moofize vous permet de ne plus consacrer de temps à la mise en relation avec les professionnels de l’industrie, vous créez vos plages horaires de réception en fonction du jour qui vous convient, de l’heure de début et de fin, de la récurrence et de la durée du rendez-vous. Vous serez notifié de chaque rendez-vous planifié et un clic suffit pour l’accepter ! Ainsi vous pouvez vous consacrer à l’essentiel vos patients, et vous pouvez aussi confier votre agenda moofize à votre assistante ! Trois couleurs distinguent vos différents événements :
  • En bleu les rendez-vous validés
  • En orange les rendez-vous en attente de confirmation
  • En gris vos événements extérieurs à moofize
😉 Vous préférez recevoir les laboratoires à la clinique plutôt qu’à votre cabinet, une fois la création de votre plage horaire effectuée vous avez la possibilité de spécifier une autre adresse.

J’aimerais retrouver mes rendez-vous à venir et ceux qui sont en attente de confirmation.

Sur votre page d’accueil vous retrouverez toutes les informations importantes comme les rendez-vous qui sont en attente de votre acceptation et ceux que vous avez déjà acceptés.

Je ne reçois pas les laboratoires à mon cabinet comment puis-je procéder ?

Lorsque vous aurez finalisé la création de votre plage horaire vous aurez la possibilité de spécifier une autre adresse.

Quelle est l’utilité du carnet d’adresses ?

Le carnet d’adresses recense tous les utilisateurs de l’application qu’ils soient dans l’industrie de la santé ou professions médicales. Cela vous permet de trouver les professionnels de l’industrie de la santé en fonction de leur activité et de leur secteur géographique.

😉 N’oubliez pas de consulter son profil si vous souhaitez avoir plus d’informations !

J’aimerais privilégier la visioconférence, comment procéder ?

Lors de votre inscription vous pouvez activer ce choix, si vous ne l’avez pas fait vous pouvez retrouver le lien d’activation sur votre profil.

😉 Cette information sera alors visible sur votre profil par les professionnels de l’industrie, ainsi ils pourront privilégier ce format lorsque cela leur est possible ou que les conditions sanitaires empêchent vos rencontres.

Toutefois le choix final appartient au professionnel de l’industrie, en effet il est indispensable qu’il puisse gérer son temps et ses déplacements en fonction de son secteur géographique.

Comment se déroule un rendez-vous en visioconférence ?

Le professionnel de l’industrie de la santé choisit le jour et la date qui lui conviennent parmi les disponibilités que vous avez mis en ligne, ensuite nous lui proposons de choisir le format du rendez-vous en distanciel ou en physique.

La planification d’un rendez-vous en visioconférence génèrera un lien dans votre messagerie instantanée moofize, cliquez sur celui-ci et commencez votre rendez-vous.

Vous pouvez consulter le format d’un rendez-vous en vous rendant sur le détail du rendez-vous.

😉 A la fin de celui-ci vous pourrez donner une appréciation qui se rapporte à la qualité de votre entrevue : l’échange était cordial, votre interlocuteur était intéressé, l’accueil était agréable etc, ce qui nous permettra de partager ces retours. Ces appréciations sont anonymisées.

Un commercial a fixé un rendez-vous, que dois je faire ?

Chaque rendez-vous pris est soumis à votre accord. Vous retrouverez ces rendez-vous dans vos « demandes de rendez-vous » sur votre page d’accueil.
Vous disposez de 48h jours ouvrables pour valider ce rendez-vous, passé ce délai le rendez-vous sera automatiquement annulé.

J’ai combien de temps pour valider un rendez-vous ?

Vous disposez de 48 heures jours ouvrés pour valider un rendez-vous, passé ce délai il sera automatiquement annulé.

Quelle est l’utilité du compte assistante ?

Vous pouvez confier votre agenda à votre assistante si vous le souhaitez. Ainsi elle pourra créer vos plages de réception, valider ou annuler vos rendez-vous. Vous pourrez aussi agir sur votre agenda, ou simplement consulter vos rendez-vous. Vos communications sur la messagerie ou vos échanges de documents restent privés, vous seul y avait accès.

Est-ce que je peux synchroniser mon agenda ?

Vous pouvez synchroniser votre agenda Google, Apple et Outlook à Moofize. Cette étape vous sera proposée lors de votre inscription. Vous pouvez aussi retrouver la synchronisation de votre agenda dans vos paramètres sur votre page d’accueil.

Pourquoi synchroniser mes agendas ?

Cela vous permettra de gérer facilement les prises de rendez-vous, et d’éviter des actions qui ne sont pas possibles.

🧐 Ainsi il n’y a pas d’erreur la création d’une plage de réception n’est possible que si vous n’avez pas d’autres événements sur un agenda extérieur à moofize.

Qui a accès à mes rendez-vous et à mon agenda ?

L’utilisateur qui visite votre profil, n’a accès qu’aux plages horaires disponibles. Les rendez-vous pris, ou en attente de validation ne sont visibles que par vous ou par votre assistante.

Je ne peux pas créer ma plage horaire, j’ai un message d’erreur qui m’avertit que j’ai des événements extérieurs à moofize. Qu’est ce que cela signifie ?

Vous avez synchronisé votre agenda à l’agenda moofize, ce qui nous permet de connaître les plages horaires qui sont déjà occupées par des rendez-vous planifiés dans un agenda extérieur à moofize.

Comment supprimer un rendez-vous ?

Vous pouvez annuler vos rendez-vous à tout moment et l’accompagner d’un message. Pour cela vous devez vous rendre dans votre agenda, allez sur le détail de votre rendez-vous et cliquez sur la ❌ pour annuler votre rendez-vous.

Comment fonctionne le cloud ?

Vous pouvez échanger avec tous les utilisateurs inscrits sur Moofize.
Créez un nouveau dossier, téléchargez un fichier et ajoutez des personnes puis nommez le dossier, choisissez le rôle des personnes que vous avez invitées, lecteur ou éditeur.
Le rôle lecteur signifie que votre interlocuteur ne pourra que consulter les documents.
Le rôle éditeur permet de consulter et ajouter des documents.

🧐 Vous transmettez chaque semaine vos commandes à différents interlocuteurs, ne répétez plus les actions et créez votre dossier sur le cloud !
Invitez le responsable de bloc opératoire, le pharmacien, le laboratoire sur votre dossier commande que vous aurez créé. Attribuez le rôle d’éditeur à chacun d’entre eux, ainsi ils pourront eux aussi l’agrémenter chaque semaine et le rôle lecteur pour le laboratoire qui n’aura plus qu’à consulter les documents instantanément !

😉 En partageant vos documents sur le cloud vous serez informé des personnes qui ont consultées vos documents !

😉 Préservez votre confidentialité, grâce à moofize vous pouvez communiquer sans dévoiler votre adresse mail ! Pour activer cette fonctionnalité allez sur les paramètres sur votre profil et activer la fonctionnalité « masquer mon adresse mail sur mon profil » Ainsi vous limiterez aussi l’encombrement de votre boîte mail !

Comment ajouter ou supprimer une assistante ?

Allez dans paramètres depuis votre compte puis dans « mes assistantes », cliquez sur ajouter une assistante, enregistrez son e-mail afin de l’identifier et de lui envoyer une invitation. Communiquez à votre assistante le code généré lors de l’envoi de l’invitation, il lui sera demandé lors de son inscription.

Pour supprimer une assistante allez dans paramètres depuis votre compte puis dans « mes assistantes », cliquez sur 🗑 pour supprimer le compte.

Pourquoi privilégier la messagerie instantanée moofize ?

Tout d’abord parce qu’elle est réservée à vos échanges professionnels avec les acteurs de la santé, vous pouvez envoyer des messages, des documents ainsi vous retrouvez plus facilement les messages et les documents envoyés !

😉 Ce n’est pas tout ! Vous pouvez communiquer sans dévoiler vos coordonnées personnelles, intéressant ! Il vous suffit d’aller sur les paramètres de votre profil et d’activer la fonctionnalité « masquer mon numéro de téléphone mobile sur mon profil ».

A quoi correspondent les couleurs des rendez-vous ?

Trois couleurs distinguent vos différents événements :

  • En bleu les rendez-vous validés
  • En orange les rendez-vous en attente de confirmation
  • En gris vos événements extérieurs à moofize

A quoi servent les notifications ?

Cela vous permet d’être averti des messages et des documents reçus, et des rendez-vous annulés ou à confirmer.
Questions fréquentes

Je suis commercial dans l’industrie de la santé, mes premiers pas sur Moofize.

Pourquoi m’inscrire ?

Moofize est une solution digitale pour automatiser vos interactions avec les professions médicales. Grâce à l’agenda la mise en relation est intelligente et organisée. Vous planifiez en un clic vos rendez-vous en fonction des disponibilités mises en ligne par les praticiens. Beaucoup d’autres fonctionnalités ou critères vous permettront de rencontrer le bon interlocuteur au bon moment !

Une solution de visioconférence vous est aussi proposée afin de pallier aux restrictions d’entrevues liées à la pandémie.

La communication et l’information médicale sont facilitées, centralisées avec le cloud et la messagerie.

Moofize un outil simple et utile qui vous permet de gagner un temps précieux pour vous consacrer à l’essentiel rencontrer vos clients !

Comment m’inscrire ?

Téléchargez l’application sur Apple store ou Google play. Nous vous conseillons toutefois de télécharger l’application depuis le site moofize.fr votre abonnement sera moins onéreux.
Moofize vous offre 1 mois d’essai gratuit, à l’expiration de cette période vous pourrez toujours consulter vos messages et les documents que l’on vous fait parvenir. Vous aurez aussi accès à votre agenda pour consulter vos rendez-vous pris. Pour bénéficier de l’envoi de messages, de documents, fixer ou annuler des rendez-vous, ou réaliser vos rendez-vous en visioconférence vous devrez souscrire à un abonnement.

Je ne trouve pas mon entreprise comment dois-je procéder ?

Après votre inscription nous allons vous demander de rechercher votre entreprise, si celle-ci n’est pas encore enregistrée vous allez devoir la créer et renseigner les champs suivants : nom, coordonnées et numéro de SIRET. Vous serez l’administrateur de la page de votre entreprise, ce qui signifie que vous seul pourrez modifier les informations la concernant. Vous ne souhaitez plus être l’administrateur, cliquez en bas de la page de votre entreprise sur changer d’administrateur.

🧐 Le numéro de SIRET est soumis à une authentification sur notre base de données afin de vous assurer le plus de sécurité. La création de l’entreprise ne sera possible que si le numéro est approuvé.

J’utilise déjà un agenda, je souhaiterais le synchroniser avec Moofize agenda. Est-ce que cela est possible ?

Vous pouvez synchroniser votre agenda Google, Apple et Outlook à Moofize. Cette étape vous sera proposée lors de votre inscription. Vous pouvez aussi retrouver la synchronisation de votre agenda dans vos paramètres sur votre page d’accueil.

Pourquoi me demandez-vous autant d’informations ?

Tout simplement parce que nos critères de sélection vous permettront d’automatiser et de gérer vos rendez-vous efficacement en fonction des spécificités de votre activité professionnelle. Lors de votre inscription nous vous demandons de renseigner les informations suivantes : Votre secteur d’activité : pharmaceutique, dispositif médical, complément alimentaire et dermo-cosmétique. Les spécialités médicales qui vous intéressent en relation avec votre activité La sous spécialité : médicale ou chirurgicale Votre secteur géographique Ainsi nous pourrons vous proposer les professionnels de santé qui correspondent parfaitement à votre activité professionnelle ! 😉 Vous pourrez aussi effectuer une sélection des praticiens en fonction de leur lieu d’exercice : hôpital, cabinet, clinique, pharmacie.

Comment organiser mon agenda ?

Après avoir renseigné toutes les informations, nous allons vous proposer les praticiens qui correspondent à votre activité. Sur chaque profil de médecin vous aurez connaissance de ses prochaines disponibilités sur 3 mois maximum. Vous choisissez le jour et l’heure qui vous conviennent parmi celle-ci, ensuite votre demande de rendez-vous sera transmise au médecin afin qu’il la valide. Vous pouvez retrouvez les informations utiles sur vos rendez-vous à venir, ceux en attente de confirmation sur votre page d’accueil, et les rendez-vous annulés dans notifications 🔔 😉 Allez sur le profil du médecin pour en savoir un peu plus ! Le format de rendez-vous qu’il préfère présentiel ou distanciel, et aussi d’autres informations qu’il aurait pu mentionner !

Comment suis-je averti des événements sur mon application ?

Lors de votre inscription nous vous demanderons d’activer les notifications 🔔 afin que vous soyez notifié des messages et des documents reçus, des rendez-vous annulés ou confirmés.

Est-ce que je peux avoir une vue globale de mes rendez-vous validés ?

Sur la page d’accueil vous retrouverez vos rendez-vous à venir, vous disposez aussi d’une vue journalière dans votre agenda.

A quoi correspondent les couleurs des rendez-vous ?

Trois couleurs distinguent vos différents événements :

  • En bleu les rendez-vous validé
  • En orange les rendez-vous en attente de confirmation
  • En gris vos événements extérieurs à moofize 

Comment planifier des rendez-vous en visioconférence ?

😉 Sur le profil du professionnel de santé est affiché sa préférence concernant le format des rendez-vous, une information à ne pas négliger si vous souhaitez que votre rendez-vous ait toute les chances d’être accepté !

Choisissez le jour et la date qui vous conviennent parmi les disponibilités mises en ligne par la professionnel de santé, l’écran suivant vous proposera de choisir le format du rendez-vous en distanciel ou en physique.

La planification d’un rendez-vous en visioconférence génère un lien dans votre messagerie instantanée moofize, cliquez sur celui-ci et commencez votre rendez-vous.

😉A la fin de celui-ci vous pourrez donner une appréciation qui se rapporte à la qualité de votre entrevue : l’échange était cordial, votre interlocuteur était intéressé, l’accueil  était agréable etc, ce qui nous permettra de vous partager ces retours.

Comment puis-je savoir si un de mes clients est inscrit sur moofize ?

Rendez vous dans la barre de recherche du carnet d’adresses et tapez son nom.

Est-ce que je peux annuler un rendez-vous ?

Rendez vous sur le détail du rendez-vous concerné, en bas de la page cliquez sur « annuler le rendez-vous », sur l’écran suivant nous vous proposerons d’accompagner votre annulation d’un message personnalisé.

Qu’est ce qui est visible par les autres utilisateurs ?

La page de votre profil qui comprend : votre identité, votre activité professionnelle, vos coordonnées, les renseignements relatifs à votre entreprise et votre description.

En quoi consiste la description sur mon profil ?

Donnez quelques renseignements relatifs à votre activité professionnelle, votre secteur géographique, les produits que vous présentez, le slogan de votre entreprise etc.

Quelle est l’utilité du carnet d’adresses ?

Le carnet d’adresses recense tous les utilisateurs de l’application qu’ils soient dans l’industrie de la santé ou professions médicales. Cela vous permet de trouver les professionnels de santé qui correspondent à votre activité et d’organiser efficacement votre agenda. 

🧐 À titre d’exemple : vous ne rencontrez que les pharmaciens d’officine. Rien de plus simple, sélectionnez la spécialité médicale et le type d’établissement !

Quand mon rendez-vous sera-t-il validé ?

Le professionnel de santé dispose de 48h jours ouvrés pour valider votre rendez-vous.

Vous pouvez retrouver les informations utiles sur vos rendez-vous en attente de confirmation sur votre page d’accueil.

Combien de rendez-vous puis-je prendre avec le même médecin ?

Le nombre de rendez-vous n’est pas restreint, cependant vous devez attendre que la demande de rendez-vous en cours soit validée avant de solliciter un nouveau rendez-vous.

Qui peut me contacter ?

Les professionnels de santé et les professionnels de l’industrie de la santé inscrits sur le site peuvent vous contacter.

Comment fonctionne le cloud ?

Vous pouvez échanger avec tous les utilisateurs inscrits sur Moofize. 
Créez un nouveau dossier, téléchargez un fichier et ajoutez des personnes puis nommez le dossier, choisissez le rôle des personnes que vous avez invitées, lecteur ou éditeur.
Le rôle lecteur signifie que le votre interlocuteur ne pourra que consulter les documents.
Le rôle éditeur permet de consulter et ajouter des documents.

🧐 À titre d’exemple : Recevez vos commandes hebdomadaires sur le cloud ! Vous n’aurez plus à répéter les actions ! 

Invitez le responsable de bloc opératoire, le pharmacien, le médecin sur votre dossier commande que vous aurez créé, attribuez le rôle d’éditeur à chacun d’entre eux, ainsi ils pourront agrémenter ce dossier chaque semaine et vous aurez les documents instantanément !

😉 En partageant vos documents sur le cloud vous serez informé des personnes qui ont consultées vos documents !

Fonctionnement de la messagerie instantanée.

La messagerie est réservée aux acteurs de la santé, vous pouvez échanger des messages, des documents, et effectuer vos rendez-vous en visioconférence.

Alors, on vous embarque ?

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